Road trip family
21 août 2019

En route pour le Cap Nord

Mercredi 14 août, nous avons levé le camp de Stockholm, direction Rovaniemi en Finlande, Le village du Père Noel.

Nous avons passé la frontière à 00h00 et sommes arrivés à 2h00, nous avons trouvés un endroit agréable au bort de l'eau pour nous reposer quelques heures. La température ayant considérablement baissé, nous avons donc utilisé pour la tente de toit les isolants qu'on avait fabriqués avant de partir, afin que les enfants n'aient pas froid.

Le lendemain, jeudi 15 aoùt, nous nous sommes rendus au "Santa Claus Village" qui se situe à la limite du cercle Polaire. La visite fut assez brève et décevante !

Le village est surtout composé de boutiques souvenirs. Mais nous avons quand meme pu voir le Père Noel et visiter sa ferme.

Nous avons repris la route l'aprés midi même, traversé la Laponie finlandaise où nous avons croisé de nombreux rennes qui traversent la chaussée assez régulièrement. Un spectacle magique pour les petits comme pour les grands mais avec beaucoup de vigilance pour nous au volant car si certains prennent leur temps, d'autres le font à la vitesse d'un cheval au galop...

Plus on montait au nord, plus la température baissait, nous avons alors enfilé tout notre équipement thermique

Arrivés au Cap Nord à minuit, sous une luminosité étonnante, car même le soleil couché depuis plusieurs heures et les nombreux nuages, la nuit noire n'existe pas à la période estivale

Au réveil aprés un petit déjeuner copieux et s'être acquitté de la taxe en vigueur, 650 couronnes norvégiennes nous avons pu profiter de ce site exceptionnel, la vue étant magnifique avec cette sensation d'être au bout du monde !

Une exposition permanente, retraçant l'histoire du site se visite. Nous avons pu regarder un film diffusé sur un grand écran qui montre la vie au Cap Nord au cours des 4 saisons. Des images sublimes sont défilés devant nos yeux émerveillés.

Aprés cette bouffée d'oxygene nous sommes redescendus au petit camping de Kirkeporten pour nous installer, faire les lessives et profiter d'une douche chaude.

Le gérant nous a trés bien accueillis, les sanitaires sont trés propres, de qualités et chauffés. Une cuisine avec un petit réfectoire est également présent.

En fin d'aprés midi, nous sommes partis faire une randonnée (sous la pluie), afin de pouvoir admirer les fjords du haut de la montagne avec tout le matériel nécessaire pour pouvoir nous restaurer avec cette vue époustouflante.

Le lendemain nous reprenons la route direction Narvik.