Road trip family
22 avril 2019

Cascais et Sintra

Samedi 20 avril, il est temps pour nous de lever le camp du Lisboa camping, et de quitter cette jolie ville de Lisbonne, mais avec un passage prévu à Cascais et Sintra, toutes les 2 à moins de 25 km de la Capitale.

On a commencé par Cascais, jolie station Balnèaire à 20 minutes de Lisbonne. Sous un beau soleil, nous sommes d'abord aller voir Le musée Condes de Castro Guimaraes. Ce Chateau, avant d'être un musée avait été construit par un milliardaire Irlandais.

Un magnifique par-terre de rose, dans les jardins du musée.

La Casa de Santa Maria est un autre bâtiment grandiose du 19e de la ville

Un magnifique Azulejos que l'on croise régulièrement sur les façades des maison au portugal.

L'entrée de la citadelle.

La cour intérieure de la citadelle.

Le Palais Seixas

Square du 5 octobre

photo roberto carlos

On a rencontré une légende du football, champion du monde 2002 et 3 fois vainqueur de la ligue des champions, Roberto Carlos.Noa ne connaissait pas, et oui c'est pas ça génération (histoire de rappeler que l'on prend de l'âge....), donc le soir en rentrant au camping, petite séance de vidéo des coup-franc de Roberto Carlos.

Nous avons ensuite pris la route pour Sintra, Une ville extraordinaire, car elle a plein de chateaux, palais, assez colorés dans differents styles, avec une touche mauresque. Ayant peu de temps devant nous, nous avions choisi l'option "BUS TOURISTIQUE" pour 28 euros. On s'attendait à une viste guidée avec arrêt à chaque destination, mais le bus à essayer de faire un passage entre les ruelles de la vile et les bouchons causés par les  TUK-TUK et les voiture de touristes. On a fait 1h30 de bus pour appercevoir un peu et de loin, les différents lieux.

Le palais National de Sintra

Le chateau de la Pena

Après cette visite décevante, surtout au vu des differents lieux à voir, nous avons fais la route en longeant la cote, avec pour destination Nazare. Campement installé, on peu profité de ce magnifique camping, au coeur de la Pinède.